Archives annuelles : 2013

Focus sur les éclairages

Blog--image-newsletter-éclairage

Ecrans d’ordinateurs, manque de luminosité, reflets…
STOP ! Ménageons nos beaux yeux.

L’éclairage des environnements  de travail requiert une attention particulière. Nous passons de plus en plus de temps devant nos écrans d’ordinateurs sans nous rendre compte de notre attitude. Prenez deux minutes et regardez autour de vous…  Combien de sourcils froncés et d’yeux plissés devant leurs écrans ?  L’homme possède une faculté d’adaptation étonnante. Il est capable de vivre et de travailler dans des conditions incroyables, mais pour autant cela ne veut pas dire qu’il vit bien ou qu’il travaille bien dans ces conditions.

TravailSurEcran1En effet la concentration visuelle que nous exerçons lors du travail sur écran nous expose à des maux de têtes,  une grande fatigue oculaire, mais aussi posturale, si l’éclairage n’est pas adapté.

Les yeux voient s’ils le doivent, mais la tête, la nuque, les épaules et le dos se plient en quatre pour permettre aux yeux de voir.

La qualité de l’éclairage ne dépend pas seulement des niveaux d’éclairement, mais aussi des niveaux de luminance. A savoir la quantité de lumière émise par les objets qui nous entourent et renvoyée par des surfaces telles que les plafonds, les murs, le mobilier.

Lire la suite

Coup de Cœur – Sicame Office

Le 22 octobre 2013, nous avons été invités en Belgique par Sicame Office spécialiste du mobilier en ébénisterie. Lors de la  visite de leur vaste showroom, nous  avons découvert les dernières collections de mobilier de bureau Elisir, Trypod, Struktura ainsi que la gamme Sicadesk créée par les designers français Patrick Pagnon & Claude Pelhaître, qui a retenue toute notre attention.

photo-sicame-blog

Un design épuré, mais résolument architectural, les bureaux et tables de réunion sont proposés en 6 longueurs de plateaux, 5 profondeurs, 6 teintes de placage bois ou lino, notre coup de cœur ! 4 produits sont proposés en bois massif, et les épaisseurs de plateaux vont de 25 à 30 mm.

Lire la suite

Ouverture du site Eco-mobilier

 

produits-eco-taxe

Nous vous l’annoncions récemment, l’éco-taxe relative au recyclage du mobilier est en place. De plus, un site complet s’y consacre www.eco-mobilier.fr

Vous y trouverez toutes les informations utiles au respect de cette nouvelle réglementation.

Voici pour exemple l’ensemble des articles de mobilier de bureau concernés.

Armoire de bureau, Bibliothèque, Bloc de classement, bloc tiroir à roulettes, Bureau, Bureau enfant, Caisson de rangement, Colonne, Etagère, Etagère bureau, Meuble classeur, Meuble de séparation, Plateau de bureau, Plateau de table, Secrétaire, Support pour unité centrale d’ordinateur, Sur-meuble-bureau, Table de réunion, Table pour ordinateur portable, Tableau blanc pour affichage, tablette murale, tréteaux, vitrine.

Sources : Eco-mobilier

Epoxia contribue au développement durable !

eco-contribution au recyclage du mobilier de bureauNous vous informons de la mise en place d’une taxe dite « éco-contribution », depuis le 1er mai 2013.

Il s’agit de répondre aux obligations prises dans le cadre du Grenelle de l’Environnement.En effet, la société Valdelia, éco-organisme agréé par le ministère de l’écologie et du développement durable et de l’énergie, a mis en place par décret, une filière de recyclage du mobilier professionnel. 

Qu’est-ce que l’éco-contribution ?

Il s’agit d’un montant unitaire par produit, calculé en fonction du poids et des matériaux utilisés. Ce coût vient en sus du prix de vente, il est taxable et non remisable.

Grâce à cette taxe, l’éco-organisme Valdelia peut organiser, financer la collecte et le traitement des déchets d’ameublements professionnels.

La mise en place de cette éco-contribution vous apporte une économie sur le traitement de vos vieux mobiliers, puisque vous pourrez désormais les jeter gratuitement, sans même effectuer de tri selon les matériaux.

Deux solutions sont proposées :

- A partir de 20 m3 et 1,2 tonne de déchets, Valdelia met à votre disposition gratuitement une benne devant vos locaux.
– En deçà, nos services logistiques pourront récupérer vos mobiliers et les acheminer au centre de recyclage le plus proche (sous conditions – nous consulter).

Vous pouvez même faire appel à ce service de recyclage sans acquisition de mobilier neuf.

N’hésitez pas à nous consulter pour plus d’informations.